Cet article date de plus d'un an.

Eddie Jones à la tête du XV de la Rose jusqu'au mondial 2023

Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, a accepté de signer une prolongation de son contrat pour emmener le XV de la Rose jusqu'à la Coupe du monde de rugby en France en 2023.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Arrivé en 2015 à la tête du XV de la Rose, Jones affiche un bilan impressionnant de 42 victoires en 54 rencontres pour 11 défaites et 1 nul, le meilleur ratio de victoires pour un sélectionneur anglais (78%), précise la Fédération dans un communiqué. Lors de la dernière Coupe du Monde au Japon l'an passé, il avait guidé ses joueurs en finale du Mondial.

Il a également ajouté deux Tournois des six nations au palmarès anglais, dont un Grand chelem en 2016, et égalé le record mondial de victoires consécutives (18) codétenu avec la Nouvelle-Zélande.

"Cette prolongation est un grand honneur pour moi, mais dans l'environnement actuel, il est juste de reconnaître à quel moment difficile le monde est confronté, sobrement commenté Eddie Jones. Nous attendons tous avec impatience le moment où nous pourrons recommencer à jouer au rugby et utiliser le sport comme une force positive pour rassembler les gens. Je n'aurais jamais pensé qu'en venant ici il y a quatre ans, j'en ferais un deuxième quatre ans, mais les circonstances sont bonnes. Évidemment, il est important pour l'équipe que nous continuions à nous améliorer et je me concentrerai uniquement sur cela."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.