Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Cash Investigation. Bernard Sainz n’a "jamais" recommandé à un coureur de se doper…

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cash Investigation. Bernard Sainz n’a « jamais » recommandé à un coureur de se doper…
FRANCE 2 / SOPHIE LE GALL
Article rédigé par
France Télévisions

En caméra cachée, Bernard Sainz, le "docteur Mabuse" du cyclisme, évoque l’EPO et les corticoïdes avec des coureurs professionnels. A voir dans "Cash Investigation" lundi 27 juin à 22h40.

Bernard Sainz, incognito, se glisse souvent au milieu des coureurs comme un paisible retraité amateur de vélo. Son surnom ? Le "docteur Mabuse". Souvent soupçonné, il traîne une réputation sulfureuse et il est cité depuis quarante ans dans de retentissantes affaires de dopage. Mais il n’a jamais été condamné. "Pendant un moment, il avait 80% du peloton, il décidait qui il allait faire gagner, tout simplement", explique un ancien coureur cycliste professionnel.

Face à Elise Lucet, il nie mordicus

Pour "Cash Investigation" plusieurs athlètes ont accepté de porter des caméras cachées pour des consultations d’un genre très particulier… Sur ces images, Bernard Sainz évoque des prises d’EPO ou de corticoïdes. Pourtant, face à Elise Lucet, il le clame haut et fort : il n’a "jamais" prescrit ce genre de produit à un coureur.

Extrait de "Dopage : ça roule toujours", un film de Sophie Le Gall diffusé dans "Cash Investigation" lundi 27 juin à 22h40.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.