Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : après les sifflets contre Christopher Froome, la ministre des Sports en appelle "à la tolérance" et "au sport"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Alexandre Barlot - franceinfo
Radio France

La ministre des Sports Laura Flessel est revenue, samedi pour franceinfo, sur la polémique autour de la participation de Christopher Froome au Tour de France ainsi que sur les sifflets dont a été l'objet le coureur de la Sky lors de la présentation.

Alors que la 105e édition du Tour de France démarre samedi 7 juillet, Laura Flessel "comprend la réaction du public" et les sifflets à l'encontre de Christopher Froome lors de sa présentation, jeudi. Toutefois, la ministre des Sports a estimé, sur franceinfo, que "l'important, c'est le sport".

>>>  DIRECT. Regardez l'étape entre Noirmoutier-en-l'Île et Fontenay-le-Comte

Laura Flessel "appelle à la tolérance, appelle au sport" alors que le coureur de la Sky a été blanchi de soupçons de dopage cette semaine provoquant des réactions négatives chez certains spectateurs.

"Chacun à ses équipes favorites et cela reste du sport. J’appelle donc tout le monde à respecter tous les joueurs, tous les cyclistes qui seront sur la piste", a lancé la ministre des Sports à quelques minutes du départ de la première étape longue de 201 km.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dopage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.