Cet article date de plus de six ans.

Dopage : la fédération internationale d'athlétisme prolonge la suspension de la Russie

Pour la fédération internationale d'athlétisme, les garanties ne sont pas suffisantes pour réintégrer l'athlétisme russe.

Article rédigé par Fabrice Rigobert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration d'une athléte aux Jeux Olympiques de Londres.  (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Le comité exécutif de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) vient de prolonger à l'unanimité - au moins pour la saison en cours - la suspension de la Russie prise il y a deux ans pour dopage institutionnalisé. Les garanties ne sont pas suffisantes pour réintégrer l'athlétisme russe dans le concert international, estime la fédération.

Des athlètes russes peuvent concourir dans des épreuves internationales, sous bannière neutre, à condition qu'ils aient rempli toutes les règles du suivi antidopage de la Fédération internationale.

Pour Bernard Amsalem, membre du Conseil mondial de la fédération internationale d'athlétisme, l'attitude du gouvernement russe n'est pas "rassurante" tout comme celle "du ministère des sports qui ne veut absolument pas, par exemple, nous donner la liste des entraîneurs (qui dopaient des athèltes) suspendus et qui continuent à entraîner".

La Commission exécutive du Comité international olympique, qui se réunit du 5 au 7 décembre, doit décider de la participation de la Russie, ou non, aux Jeux Olympiques d'hiver 2018. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.