Doha : Monfils bat Nadal et rejoint Tsonga en finale
Le Français s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Doha (Qatar) en battant l'Espagnol 6-3, 6-4. Demain, il sera en finale face à son compatriote.
Le Français Gaël Monfils s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Doha (Qatar) en battant l'Espagnol Rafael Nadal 6-3, 6-4, vendredi 6 janvier. Il doit affronter samedi son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.
Gaël Monfils a enregistré sa deuxième victoire face à Rafaël Nadal après celle de 2009, déjà à Doha, en quarts de finale. Le Français a rapidement pris le match en main, s'emparant de la mise en jeu du numéro 2 mondial pour se détacher à 4-2 dans la première manche avant de conclure sur un ace. Au début de l'acte suivant, Rafael Nadal a pris l'ascendant pour mener 3-0 puis 4-1, avant de s'effrondrer et de concéder cinq jeux d'affilée.
Grâce à cette victoire de prestige, Gaël Monfils retrouve Jo-Wilfried Tsonga pour une finale 100 % française à Doha, avec l'objectif de succéder au palmarès à Roger Federer, forfait vendredi contre Tsonga en raison d'une blessure au dos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.