Djokovic va organiser un tournoi régional dans les Balkans

Novak Djokovic va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (KARIM SAHIB / AFP)

Novak Djokovic est en manque de compétition. Alors pour combler ce besoin, le Serbe a annoncé ce vendredi organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans. Après une saison à l'arrêt depuis plus de deux mois en raison de la pandémie du covid-19, il s'agit de la première compétition de ce genre dans le milieu du tennis.  L'"Adria Tour" aura ainsi lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic dans un communiqué.

Thiem et Dimitrov présents aux côtés du Serbe

Le N.3 mondial Dominic Thiem et le Bulgare Grigor Dimitrov (N.19) participeront au tournoi aux côtés du Serbe. L'argent récolté grâce à ce tournoi régional sera reversé à diverses organisations caritatives. Il n'a pas encore été décidé si le tournoi sera ouvert au public ou uniquement diffusé à la télévision, ont précisé les organisateurs.

Les pays des Balkans ont été relativement épargnés par la pandémie de Covid-19 et ont enregistré moins de 20 000 cas pour 650 décès dans la région qui compte quelque 22 millions d'habitants. Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé la semaine dernière que les circuits ATP et WTA, à l'arrêt complet depuis la mi-mars, resteraient gelés jusqu'à fin juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.