Cet article date de plus de cinq ans.

Djokovic, sans pitié face à Nadal, triomphe pour la première fois à Doha

Premier tournoi de l'année, et premier sacre pour Novak Djokovic qui a remporté ce samedi le tournoi de Doha en balayant Rafael Nadal en finale (6-1, 6-2). Le Serbe débute l'année 2016 en décrochant le 60e titre de sa carrière sur le circuit ATP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Djokovic a remporté une finale à sens unique à Doha (MOHAMED FARAG / ANADOLU AGENCY)

Novak Djokovic a déjà donné le ton. Après avoir outrageusement dominé la saison 2015, "Nole" a débuté 2016 par un nouveau triomphe en surclassant ce samedi Rafael Nadal, vainqueur à Doha en 2014, en deux manches et 1h13 de jeu. Les chiffres sont éloquents : 75% de premiers services passés et une seule balle de break concédée pour le Serbe, tandis que le Majorquin n'a même pas réussi 10 coups gagnant (9, contre 30 pour Djoko), incapable de tenir tête au numéro un mondial qui ne s'était jamais encore imposé au Qatar - il avait été éliminé en quarts de finale l'an passé. 

"J'ai fait le match parfait du début à la fin, s'est félicité Djokovic, qui a breaké son adversaire à chaque début de set. J'ai réussi à appliquer sur le court ce que je rêvais de faire. Battre Rafa (Nadal) pour le titre ici va me donner énormément de confiance pour la suite de la saison". C'est son 6e titre de suite depuis l’US Open en septembre dernier.

Sans rival, Nole peut légitimement viser cette année un Grand Chelem calendaire, que seul l'Australien Rod Laver a réalisé dans l'ère Open chez les messieurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.