Djokovic, sans pitié face à Nadal, triomphe pour la première fois à Doha
Novak Djokovic a déjà donné le ton. Après avoir outrageusement dominé la saison 2015, "Nole" a débuté 2016 par un nouveau triomphe en surclassant ce samedi Rafael Nadal, vainqueur à Doha en 2014, en deux manches et 1h13 de jeu. Les chiffres sont éloquents : 75% de premiers services passés et une seule balle de break concédée pour le Serbe, tandis que le Majorquin n'a même pas réussi 10 coups gagnant (9, contre 30 pour Djoko), incapable de tenir tête au numéro un mondial qui ne s'était jamais encore imposé au Qatar - il avait été éliminé en quarts de finale l'an passé.
"J'ai fait le match parfait du début à la fin, s'est félicité Djokovic, qui a breaké son adversaire à chaque début de set. J'ai réussi à appliquer sur le court ce que je rêvais de faire. Battre Rafa (Nadal) pour le titre ici va me donner énormément de confiance pour la suite de la saison". C'est son 6e titre de suite depuis l’US Open en septembre dernier.
Sans rival, Nole peut légitimement viser cette année un Grand Chelem calendaire, que seul l'Australien Rod Laver a réalisé dans l'ère Open chez les messieurs.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.