Cet article date de plus de huit ans.

Djokovic, deux jours pour rallier les quarts

Novak Djokovic disputera son 10e quart de finale à Roland-Garros, son 28e consécutif dans un tournoi du Grand Chelem. Jeudi, sur un court Philippe-Chatrier enfin épargné par la pluie, le Serbe a conclu son 8e face à Roberto Bautista Agut (3-6, 6-4, 6-1, 7-5). Freiné par une météo capricieuse, il lui aura fallu deux jours pour l'emporter. Le numéro un mondial affrontera le Tchèque Tomas Berdych qui a eu raison de l'Espagnol David Ferrer en trois sets 6-3, 7-5, 6-3.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Novak Djokovic est venu à bout de l'Espagnol Roberto Bautista Agut en 8e de finale. (MIGUEL MEDINA / AFP)

On l’avait quitté mardi, en milieu d’après-midi, sous un parapluie et sous le déluge du court Philippe-Chatrier. On l’a retrouvé plus détendu le lendemain, saluer le Central avec un ramasseur de balles. Novak Djokovic respire. Il jouera son 10e quart de finale à Roland-Garros. Son 7e consécutif à Paris. Son 28e de rang en Grand Chelem. Ce sera face au Tchèque Tomas Berdych, tombeur de l'Espagnol David Ferrer (6-3, 7-5, 6-3). Mais quand ? Dès jeudi ? Pour l'instant, mystère. En attendant de le savoir, Djokovic savoure cet heureux épilogue d’un match programmé lundi, tronqué par une météo capricieuse, et achevé deux jours plus tard.

VIDÉO: Djokovic toujours aussi showman !

VIDEO. Un Djokovic toujours aussi showman !


Le numéro un mondial avait assez perdu de temps dans ce 8e finale face à Roberto Bautista Agut. Alors jeudi, le Serbe, qui menait 3-6, 6-4, 4-1, au moment de retrouver le Central, a accéléré. En moins de dix minutes, il a bouclé un troisième set qu’il maîtrisait (6-1). Pour s’adjuger une quatrième manche plus accrochée (7-5) et conclure sur sa deuxième balle de match (3-6, 6-4, 6-1, 7-5).

N'allez surtout pas croire que Djokovic s'est promené. Bautista Agut lui a opposé une belle résistance. Mardi, juste avant la toute première interruption, l'Espagnol avait enlevé le premier set. Mercredi, il a résisté dans le quatrième, en résistant dans les échanges. 

VIDÉO: Échange de parpaings et justesse technique pour Bautista Agut

Echange de parpaings et justesse technique pour Bautista Agut

Mais alors que la menace d'un tie break se profilait, Djokovic l'a écartée. Il a repris les commandes. Pour ne plus les lâcher.  Il avait suffisamment traîné en route pour ne pas se coltiner une cinquième manche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.