Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Romandie : Dylan Teuns s'offre la première étape, d'un souffle devant Rohan Dennis

Une semaine après avoir triomphé sur la Flèche wallonne, le Belge s'est imposé à Romont mercredi, en frustrant Rohan Dennis sur la ligne d'arrivée.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dylan Teuns, vainqueur de la première étape du Tour de Romandie entre La Grande Beroche et Romont, le 27 avril 2022. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le premier test pour les favoris au général, l'arrivée en côte dans la cité médiévale de Romont, a souri à Dylan Teuns, mercredi 27 avril. Le Belge a devancé Rohan Dennis dans les tout derniers mètres de la première étape du Tour de Romandie, déjà deuxième mardi lors du prologue. Une nouvelle victoire pour le coureur de la Bahrain Victorious, qui lui permet de s'affirmer encore plus parmi les meilleurs puncheurs du peloton, une semaine exactement après avoir levé les bras sur la Flèche wallonne. Le maillot de leader revient à Rohan Dennis, qui compte désormais 16 secondes d'avance sur Felix Grossschartner.

Avant l’explication finale, une chute à l’arrière du peloton a fait un premier tri parmi les prétendants à la victoire d’étape. A 15 kilomètres de l’arrivée, alors que chaque coureur du peloton accélérait pour aborder la montée de Massonnens dans la meilleure position, le leader Ethan Hayter a chuté lourdement au moment où il traînait au fond de la classe. Il est reparti tant bien que mal, et réussi à terminer l'étape, en dernière position. Thibaut Pinot n'a pas chuté mais a été retardé, terminant à 1'28'' du vainqueur.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.