Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Johann Zarco 4e du sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne, première victoire en carrière pour Alex Marquez

Sur une piste séchante, Johann Zarco (Pramac) a signé la plus belle remontée de cette course sprint.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Espagnol Alex Marquez (Gresini Ducati) lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP, le 4 août 2023 (GIGI SOLDANO / AFP)

La piste séchante n'a pas suffi pour assister à une remontée fantastique jusqu'au podium dans le clan français lors de la course sprint, samedi 5 août à Silverstone. Parti 9e, et souvent à l'aise dans des conditions changeantes, Johann Zarco (Pramac) a fait le spectacle, mais a échoué au pied de la boîte (4e). Parti en dernière position après une séance de qualification désastreuse, Fabio Quartararo (Yamaha) est resté en fond de peloton (21e). La victoire est revenue à Alex Marquez (Gresini), vainqueur pour la première fois de sa carrière.

Titré en Moto3 et en Moto2, Marquez n'avait pas brillé depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2020. Mais il s'est montré impérial, résistant jusqu'au bout au retour du poleman Marco Bezzecchi (Mooney VR46), deuxième. Maverick Viñales (Aprilia) termine troisième. Derrière, Johann Zarco a signé la remontée du jour, exploitant au mieux la dégradation de son pneu pluie, comme il en a l'habitude. De quoi faire naître quelques promesses pour la course dimanche, alors que les conditions restent très incertaines sur le circuit anglais.

Les grands noms du championnat n'ont eux pas existé. Outre Fabio Quartararo qui n'aura remonté qu'une place en dix tours, le leader du championnat et tenant du titre, Francesco Bagnaia (Ducati) a sombré de la quatrième à la quatorzième place, alors que le grand frère du vainqueur du jour, Marc Marquez (Honda) est encore plus loin, 18e. Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.