Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : le Maroc tient tête aux vice-champions du monde croates

Les coéquipiers de Luka Modric n'ont pas su trouver la faille face aux Lions de l'Atlas et débutent leur édition 2022 par un nul.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Marocain Hakim Ziyech face au Croate Borna Sosa lors de la Coupe du monde au Qatar, le 23 novembre 2022. (GLYN KIRK / AFP)

La Croatie devra s'en contenter. Finalistes surprises du Mondial en Russie, les Vatreni ont entamé leur Coupe du monde 2022 par un match nul face au Maroc (0-0), au terme d'un match fermé, mercredi 23 novembre à 11 heures, au Al-Bayt Stadium d'Al Khor (Qatar). Sous les ordres de leur nouveau sélectionneur, Walid Regragui, et avec le retour d'Hakim Ziyech en sélection, les Marocains ont su contenir les assauts croates dans un match où seulement quatre tirs ont trouvé le cadre.

Grâce à ce point arraché aux vice-champions du monde, les Marocains qui ont perdu Noussair Mazraoui sur blessure, peuvent croire à une deuxième qualification pour les huitièmes de finale après 1986. L'autre match du groupe opposera la Belgique au Canada dans la soirée, à 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.