Cet article date de plus d'un an.

Chelsea-Real Madrid : jamais en danger, les Madrilènes se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions

Après leur victoire par deux buts d'écart à l'aller, les Merengues n'ont jamais laissé le moindre espoir aux Blues, mardi, s'imposant sur le même score qu'à aller (0-2).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rodrygo célèbre après son premier but avec le Real Madrid contre Chelsea en quart de finale retour de Ligue des champions le 18 avril 2023. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Chelsea n'a pas réussi à faire goûter au Real Madrid sa propre recette. Il n'y aura pas eu de remontée à Stamford Bridge, mardi 18 avril. Les Blues sont restés muets alors qui avaient besoin de marquer au moins deux buts de plus que le tenant du titre pour voir les demi-finales de la Ligue des champions. Ils ont même fini par céder et s'incliner à nouveau 2-0, sur un doublé du Brésilien Rodrygo (58e, 80e) à la conclusion de deux attaques rapides.

Les joueurs de Frank Lampard ont été punis de ne pas avoir converti leus occasions. Ils ont soit buté sur Thibaut Courtois (45e, 65e), soit manqué de justesse, à l'image de N'Golo Kanté. A neuf mètres du but, seul face au portier madrilène, le champion du monde 2018 a complètement manqué sa reprise de volée du gauche en tout début de match (11e). En seconde période, il a failli trouver le cadre mais, cette fois, Eder Militao s'est interposé à bout portant (52e).

Sur les mêmes traces qu'en 2022 ?

L'ouverture du score de Rodrygo a comme sifflé la fin de la rencontre avec une demi-heure d'avance. Les Blues ont pris un tel coup sur la tête que les Merengues les ont a cueillis à nouveau, avec une lucidité folle dans les derniers gestes. Comme lors de l'édition précédente, le Real Madrid franchit l'obstacle Chelsea en quarts de finale (et sans flirter avec l'élimination cette fois). Si l'histoire se répète, c'est un bon présage pour les joueurs de Carlo Ancelotti, titrés il y a un an. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.