Cet article date de plus de sept ans.

Des pauses pour boire à la mi-temps

Les matches du Mondial-2014 pourront inclure une pause de quelques minutes permettant aux joueurs de se désaltérer à la moitié de chacune des deux périodes, a-t-on appris mercredi lors du séminaire de la FIFA de Florianopolis. "Pour les matches où la température sera élevée, il y aura une possibilité de pause à la moitié de chaque mi-temps pour que les joueurs puissent boire", a dit à l'AFP le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cela avait déjà été expérimenté lors de la Coupe des Confédérations de juin dernier. La température avait été très élevée lors de certains matches disputés l'après-midi, notamment dans le nord-est du Brésil (Recife, Fortaleza, Salvador). Une attention particulière sera également portée à "l'arrosage des pelouses" lorsque le temps sera sec, a ajouté Didier Deschamps.

Le technicien français s'exprimait à l'issue d'une réunion technique de la FIFA avec les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, mercredi après-midi à Florianopolis (sud du Brésil). Le matin, la FIFA avait fait devant les délégations des équipes qualifiées un tour d'horizon de tous les aspects touchant à la compétition (logistique, sécurité, marketing, médias etc.), qui devaient être développées par ateliers  spécifiques jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.