Bords de Marne : le retour des guinguettes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bords de Marne : le retour des guinguettes
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Monfort, L. Haedrich, T. Plantecoste - France 2
France Télévisions

Les guinguettes font leur grand retour aujourd'hui, mercredi 9 juin.  Les clients s'y pressent pour venir déjeuner, dîner ou danser. Un petit air de vacances avant l'heure. Exemple à Neuilly sur Marne, en Seine St Denis.

La fête s'est terminée à 21h hier soir, mardi 8 juin - couvre-feu oblige. Mais les habitués de cette ginguette située à Neuilly-sur-Marne profitent de leurs retrouvailles, à table ou sur la piste de danse. "On s'éclate, se réjouit cette habituée. C'est très sympa." "Le moral revient, ça fait du bien la musique", ajoute une autre. Les réservations ont déjà explosé pour demain, c'est l'effervescence en cuisine. Pour pouvoir satisfaire la demande, le restaurateur a vu les choses en grand. Il a commandé 150 kilos de moules, au lieu de 60 depuis la réouverture.  

Profiter jusqu'à 23h

À partir d'aujourd'hui, les clients pourront rester deux heures plus tard qu'avant, le couvre-feu étant repoussé à 23h. Un soulagement pour les clients impatients de renouer avec les soirées animées. "On est bien content que ce soit fini", se réjouit un habitué. Cette envie de liberté fait parfois oublier les mesures sanitaires. Pas facile de danser la valse avec un masque !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.