Wiggins toujours en embuscade sur le Tour de Grande-Bretagne
Le vainqueur, parti dans la dernière ascension avant de boucler l'étape au sommet en 4 h 35 min 02 sec, a résisté au retour de l'Irlandais Nicolas Roche (Tinkoff), finalement 3e après s'être fait à son tour doubler dans le final par le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma). Les six puis trois échappés du jour, emmenés par le combatif Manuele Boaro (Tinkoff), avaient été repris à 7 km de la ligne, en pleine montée de la dernière difficulté.
Dans celle-ci, Jack Bauer (Garmin) et le futur vainqueur du jour avaient contré à 4 km et ouvert un front puisque l'Italien, déchaîné a même pris seul 17 secondes d'avance. Nicolas Roche a produit un immense effort pour le rejoindre, mais il l'a payé ensuite et Zardini l'a finalement laissé sur place, finisssant la 3e étape avec 9 secondes d'avance sur son dauphin. Comme attendu, celle-ci a bien décanté la course après deux arrivées au sprint.
Et à ce jeu, le tenant du titre britannique et leader des Sky reste placé en vue de conserver son bien puisqu'il est à 11 secondes de Kwiatkowski et 24 du maillot jaune. Sylvain Chavanel (IAM), 11e de l'étape à 32 secondes, se situe au même rang au classement général, à 42 secondes du leader.
Les Classements:
Classement de la 2e étape:
1. Edoardo Zardini (ITA/Bardiani) 4 h 35 min 02 sec
2. Michal Kwiatkowski (POL) à 9.
3. Nicolas Roche (IRL) à 11.
4. Dylan Teuns (BEL) m.t.
5. Bradley Wiggins (GBR) à 14.
...
Classement général:
1. Edoardo Zardini (ITA/Bardiani) 11 h 30:21.
2. Michal Kwiatkowski (POL) à 13.
3. Nicolas Roche (IRL) à 17.
4. Dylan Teuns (BEL) à 21.
5. Bradley Wiggins (GBR) à 24.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.