Cet article date de plus de sept ans.

Wiggins et Cavendish champions du Monde de l'américaine, la France en argent

Les Britanniques Bradley Wiggins et Mark Cavendish sont devenus champions du monde de la course à l'américaine, dernière épreuve des Mondiaux-2016 sur piste, dimanche à Londres. Le duo de stars s'est imposé en devançant les Français Morgan Kneisky et Benjamin Thomas, médaillés d'argent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Wiggins avait déjà décroché l'argent en poursuite par équipes en début de championnat, tandis que Mark Cavendish avait pris la 6e place de l'omnium samedi. Les deux hommes ambitionnent de participer aux prochains jeux Olympiques. Wiggins, ancien vainqueur du Tour de France, est quasiment assuré de sa sélection en poursuite par équipes. Cavendish, star du sprint sur la route, est suspendu à la décision des dirigeants de la Fédération britannique. "Il y a beaucoup de bons coureurs et de concurrence sur l'omnium", a reconnu le Cav'.

Vidéo : Wiggins - Cavendish sacrés, la victoire du duo des Légendes 

Morgan Kneisky et Benjamin Thomas ont, eux, apporté une deuxième médaille à la France sur la seule journée de dimanche, après l'argent de Laurie Berthon dans l'omnium. Longtemps en tête de la course, ils n'ont été battus que par les stars locales, Mark Cavendish et Bradley Wiggins, véritablement portés par la foule. Une vraie satisfaction donc pour le duo tricolore dont le bonheur tranchait avec les mines des mauvais jours dans le camp des sprinteurs. Les Bleus avaient décroché quatre titres en sprint douze mois plus tôt, à domicile, à Saint-Quentin, avec les sacres de l'équipe de vitesse, de Grégory Baugé en individuel et de François Pervis au keirin et sur le kilomètre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.