Cet article date de plus de dix ans.

Welcome to the Fan Parks

Pour accompagner les coureurs sur le territoire anglais, les spectateurs peuvent profiter au maximum du Fan Park du Tour de France. Cet espace d’accueil ouvert à tous les publics lors des cinq épreuves britanniques, et qui sera reconduit lors des derniers jours du Tour en France, permet aux spectateurs de vivre l’ambiance de la course dans des lieux dédiés.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après l’expérience réussie l’année dernière, le principe a été étendu pour répondre à l’enthousiasme du public anglais. Les Londoniens sont attendus sur les Fan Parks de Trafalgar Square, de Green Park et du parc olympique ainsi dans le quartier d’affaire de Canary Wharf.

Au-delà de l’écran géant  qui permet aux Anglais de supporter à distance leurs favoris, les Fan Parks proposent surtout aux passionnés de vélo comme aux curieux de passer un moment de détente dans l’univers de la Grande Boucle. Des expositions et des animations directement liées au Tour de France emmènent les visiteurs pour un voyage parallèle. Se laisser tenter par un maillot officiel, voyager dans le temps avec les photos les plus anciennes: à chacun sa façon de se mettre en selle, et de vibrer pour le Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.