Cet article date de plus d'un an.

Vuelta : Primoz Roglic remporte le contre-la-montre de la 10e étape

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a facilement remporté le contre-la-montre de 36,2 km de la 10e étape de la Vuelta entre Jurançon et Pau, mardi devant Patrick Bevin (CCC Team) et Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick-Step). Le Slovène dépossède du maillot rouge de leader Nairo Quintana (Movistar), repoussé à 3'06 mardi. Les autres favoris Tadej Pogacar (UAE Emirates), Alejandro Valverde (Movistar) et Miguel Angel Lopez (Astana) ont limité la casse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Spécialiste de l'exercice, il devait écraser le chrono. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n'a pas failli à sa mission mardi. Le Slovène a pulvérisé la concurrence sur le contre-la-montre dans les rues de Pau pour remporter la 10e étape de la Vuelta.

Le Slovène devance sur la ligne Patrick Bevin (CCC Team) et Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick-Step), pointés respectivement à 25 et 27 secondes. Avec seulement trois coureurs sous la minute (Craddock est à 48 secondes), Roglic a réalisé un chrono supersonique qui repousse très loin ses principaux concurrents pour le classement général.

A commencer par Nairo Quintana (Movistar). Le Colombien s'est fait déposséder du maillot rouge de leader dans les grandes largeurs par le Slovène. Il concède au terme des 36,2 kilomètres un débours de 3 minutes et 6 secondes qui le boute hors du podium. Il pointe désormais à 3 minutes du nouveau leader.

Sur le podium, on retrouve son coéquipier Alejandro Valverde, nouveau dauphin à 1'52 de Roglic. Le Murcian (13e de l'étape) a fait mieux que Quintana en en perdant qu'1'38 sur le vainqueur du jour. 

Latour se rattrape, Pogacar confirme

Juste derrière Valverde sur l'étape et sur le podium du classement général, Miguel Angel Lopez (Astana) reste en embuscade mais est relégué à 2'11 du maillot rouge au général.

Rémi Cavagna, beau troisième de cette étape, est accompagné dans le top 10 par un autre Français : Pierre Latour. Le leader d'AG2R La Mondiale termine 6e de l'étape à 1'14 de Roglic et gratte une petite place au général, le voilà 24e à 18 minutes du Slovène. A noter également le bon chrono du jeune Tadej Pogacar (UAE Emirates), 11e de l'étape et solidement ancré dans le top 5 du général de ce Tour d'Espagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vuelta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.