Cet article date de plus de dix ans.

Vuelta: Contador évite l'opération mais pourrait ne pas en être

Alberto Contador, qui a abandonné lundi le Tour de France, n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale, suite à sa chute, mais devra très vraisemblablement renoncer à la Vuelta, annonce-t-il mardi dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alberto Contador n'est pas sûr d'être remis pour le départ de la Vuelta. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Contador a subi des examens mardi après-midi à Madrid qui ont confirmé le premier diagnostic, une fissure au plateau tibial droit. "Les médecins m'ont dit qu'une opération pourrait augmenter le traumatisme", a expliqué le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009). "Cela aurait pour conséquence d'allonger le délai pour la convalescence. La bonne nouvelle, c'est qu'aucun tendon ou ligament n'est touché. La fissure est au meilleur endroit possible. Je vais devoir observer un repos de deux semaines".

"Les docteurs m'ont dit aussi que ce sera pratiquement impossible d'être au départ de la Vuelta. Mais nous verrons comment la blessure évolue", a ajouté  Contador à sa sortie de l'hôpital de Madrid. L'Espagnol a chuté dans la descente du Petit Ballon, pendant la 10e étape du Tour de France, et a dû abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin.

Mardi, Contador a embarqué à bord de l'avion du propriétaire de l'équipe Tinkoff pour se rendre de Dôle à Madrid, où il est allé directement passer des examens.

Vidéo: Contador s'exprime sur son abandon

Vidéo : Alberto Contador dépité mais "c'est le sport"...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.