Cet article date de plus de sept ans.

Tour d'Espagne : Gilbert diminué

Le champion du monde en titre, le Belge Philippe Gilbert (BMC), est diminué par sa récente blessure à la cuisse gauche avant le départ, samedi, de la Vuelta.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Philippe Gilbert (BENOIT DOPPAGNE / BELGA MAG)

Gilbert qui a chuté samedi dernier dans l'avant-dernière étape du Tour du  Benelux, souffre d'une profonde coupure au-dessus du genou gauche. Il a dû se  faire poser huit points de suture, selon les explications de son équipe. "J'ai été autorisé à faire une séance sur home-trainer, a déclaré le  coureur wallon. "Malgré la douleur, c'était possible de continuer. Après ça,  j'ai fait un essai sur route et j'ai pu rouler pendant une heure. Actuellement,  je ne peux pas mettre de la puissance mais j'espère que ce sera la prochaine  étape. Nous ferons un essai demain (vendredi)". L'année passée, Gilbert avait gagné deux étapes de la Vuelta avan de  s'imposer dans la course arc-en-ciel. Le Tour d'Espagne commence samedi par un contre-la-montre par équipes près  de Vigo (Galice, nord-ouest).
   
L'équipe BMC à la Vuelta:
Yannick Eijssen (BEL), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI),  Sebastian Lander (DEN), Klaas Lodewyck (BEL), Dominik Nerz (GER), Marco Pinotti  (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Danilo Wyss (SUI).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vuelta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.