Cet article date de plus de dix ans.

Quintana rechute et jette l'éponge

Le Colombien Nairo Quintana, l'un des grands favoris du Tour d'Espagne, a été contraint à l'abandon mercredi lors de la 11e étape après sa deuxième chute en deux jours et il sera opéré jeudi d'une fracture de l'omoplate droit, a annoncé l'équipe Movistar.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Colombien Nairo Quintana (LUCA ZENNARO               / MAXPPP)

Le coureur de 24 ans, 11e du général mercredi matin, a été pris dans une chute collective une vingtaine de kilomètres après le départ de Pampelune (Navarre) et ne s'est pas relevé. Il a été aussitôt conduit vers un hôpital. "Nairo Quintana souffre d'une fracture déplacée de l'omoplate droit et sera opéré jeudi matin", a écrit sur Twitter la formation Movistar, dont le Colombien était l'un des deux leaders avec l'Espagnol Alejandro Valverde.

Au même titre que le Britannique Chris Froome et l'Espagnol Alberto Contador, Quintana figurait parmi les grands favoris de cette Vuelta, dont il avait endossé dimanche le maillot rouge de leader. Le Colombien avait néanmoins perdu mardi cette tunique au profit de l'Espagnol Alberto Contador après une chute spectaculaire lors du contre-la-montre individuel de la 10e étape, un incident qui lui avait coûté plus de trois minutes au général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.