Vuelta 2024 : revivez le sprint victorieux de Kaden Groves et la prise de pouvoir de Wout van Aert lors la 2e étape

L'Australien était le plus fort dans les rues d'Ourém (Portugal), lors de la 2e étape de la Vuelta, dimanche. Deuxième du sprint massif, Wout van Aert prend la tête du général grâce aux bonifications.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kaden Groves sur le Tour d'Espagne 2023, le 17 septembre. (OSCAR DEL POZO / AFP)

Et de cinq pour Kaden Groves ! L'Australien a levé les bras lors de la 2e étape du Tour d'Espagne, qui emmenait le peloton en direction du nord du Portugal, dimanche 18 août. Et ainsi signé un cinquième succès sur la Vuelta. Au lendemain du contre-la-montre inaugural remporté par Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Wout van Aert, 2e du sprint à l'issue des 194 km de course entre Cascais et Ourém, récupère le maillot rouge de leader de l'Américain. Le Belge profite des 6 secondes de bonifications pour prendre la tête du classement général.

L'étape, peu remuante, a simplement été marquée par l'échappée du duo espagnol composé d'Ibon Ruiz (Kern Pharma) et du vétéran Luis Angel Maté (Euskaltel-Euskadi), 40 ans. Parti dès le premier kilomètre, il a été repris à 50 km du but. Lundi, le peloton partira de Lousa et rejoindra Castelo Branco, pour la 3e et dernière étape du triptyque portugais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.