Vuelta 2021 : Rafal Majka remporte la 15e étape après un long raid solitaire, pas de changement au classement général

Rafal Majka a passé les 87 derniers kilomètres seul en tête dimanche, dans une étape marquée par quatre ascensions. Odd Christian Eiking conserve son maillot rouge alors que les favoris n'ont pas réussi à créer de différences.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rafal Majka (ici le 14 juillet 2021 sur le Tour de France) a remporté une belle étape de montagne sur la Vuelta. (GUILLAUME HORCAJUELO / EPA / MAXPPP)

Parfait lieutenant de Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France, Rafal Majka est sorti de l'ombre du Slovène, dimanche 29 août 2021 sur la Vuelta. Le grimpeur polonais a signé une magnifique échappée solitaire entre Navalmoral de la Mata et El Barraco (197,5 kilomètres). Majka s'est isolé dans l'ascension du Puerto de Pedro Bernardo, à plus de 80 kilomètres de l'arrivée.

Derrière, Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a tenté de sortir pour rattraper le Polonais, sans jamais pouvoir revenir sur l'ancien vainqueur du classement de la montagne sur le Tour de France. Le Néerlandais échoue finalement à 1'27'' de Majka.

Dans le peloton des favoris, il a fallu attendre les derniers hectomètres de l'ultime ascension du jour pour voir un peu de mouvement. Mais seul Adam Yates (Ineos Grenadiers) a réussi à creuser un petit écart, 15 secondes, sur ses concurrents. Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) conserve son maillot rouge, avec 54 secondes d'avance sur Guillaume Martin, avant la deuxième et dernière journée de repos. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vuelta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.