Cet article date de plus de trois ans.

Vuelta 2021 : Rafal Majka remporte la 15e étape après un long raid solitaire, pas de changement au classement général

Rafal Majka a passé les 87 derniers kilomètres seul en tête dimanche, dans une étape marquée par quatre ascensions. Odd Christian Eiking conserve son maillot rouge alors que les favoris n'ont pas réussi à créer de différences.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rafal Majka (ici le 14 juillet 2021 sur le Tour de France) a remporté une belle étape de montagne sur la Vuelta. (GUILLAUME HORCAJUELO / EPA / MAXPPP)

Parfait lieutenant de Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France, Rafal Majka est sorti de l'ombre du Slovène, dimanche 29 août 2021 sur la Vuelta. Le grimpeur polonais a signé une magnifique échappée solitaire entre Navalmoral de la Mata et El Barraco (197,5 kilomètres). Majka s'est isolé dans l'ascension du Puerto de Pedro Bernardo, à plus de 80 kilomètres de l'arrivée.

Derrière, Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a tenté de sortir pour rattraper le Polonais, sans jamais pouvoir revenir sur l'ancien vainqueur du classement de la montagne sur le Tour de France. Le Néerlandais échoue finalement à 1'27'' de Majka.

Dans le peloton des favoris, il a fallu attendre les derniers hectomètres de l'ultime ascension du jour pour voir un peu de mouvement. Mais seul Adam Yates (Ineos Grenadiers) a réussi à creuser un petit écart, 15 secondes, sur ses concurrents. Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) conserve son maillot rouge, avec 54 secondes d'avance sur Guillaume Martin, avant la deuxième et dernière journée de repos. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.