Vuelta 2021 : Rafal Majka remporte la 15e étape après un long raid solitaire, pas de changement au classement général
Rafal Majka a passé les 87 derniers kilomètres seul en tête dimanche, dans une étape marquée par quatre ascensions. Odd Christian Eiking conserve son maillot rouge alors que les favoris n'ont pas réussi à créer de différences.
Parfait lieutenant de Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France, Rafal Majka est sorti de l'ombre du Slovène, dimanche 29 août 2021 sur la Vuelta. Le grimpeur polonais a signé une magnifique échappée solitaire entre Navalmoral de la Mata et El Barraco (197,5 kilomètres). Majka s'est isolé dans l'ascension du Puerto de Pedro Bernardo, à plus de 80 kilomètres de l'arrivée.
Derrière, Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a tenté de sortir pour rattraper le Polonais, sans jamais pouvoir revenir sur l'ancien vainqueur du classement de la montagne sur le Tour de France. Le Néerlandais échoue finalement à 1'27'' de Majka.
Etapa 15 | Stage 15
— La Vuelta (@lavuelta) August 29, 2021
@majkaformal #LaVuelta21 pic.twitter.com/Ycsjpp0ASi
Dans le peloton des favoris, il a fallu attendre les derniers hectomètres de l'ultime ascension du jour pour voir un peu de mouvement. Mais seul Adam Yates (Ineos Grenadiers) a réussi à creuser un petit écart, 15 secondes, sur ses concurrents. Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) conserve son maillot rouge, avec 54 secondes d'avance sur Guillaume Martin, avant la deuxième et dernière journée de repos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.