Chris Froome va retenter le doublé Tour-Vuelta
"Ca a déjà été un bel été pour moi et l'équipe, mais la Vuelta est un autre gros défi pour nous", a déclaré Froome, cité dans un communiqué de l'équipe Sky. "La difficulté de la course et la solide compétition qui y règne font de cette épreuve une course offensive. On y va avec un groupe de gars forts qui ont beaucoup d'expérience dans cette course", a-t-il ajouté.
Froome, qui vient de remporter la médaille de bronze du contre-la-montre aux Jeux de Rio, a pour objectif de devenir le premier cycliste à réussir le doublé Tour de France-Vuelta la même année depuis le Français Bernard Hinault en 1978. L'année dernière, le Britannique avait dû abandonner la Vuelta après une fracture au pied, mais il a déjà terminé deuxième de la course en 2011 et 2014.
"On peut dire que j'ai le sentiment du travail pas terminé (sur la Vuelta), donc je suis impatient que ça démarre", a prévenu le Britannique de 31 ans, qui va devoir compter notamment sur la concurrence de l'Espagnol Alberto Contador. Pour épauler Froome dans son pari fou, Sky a désigné Ian Boswell, Michal Golas, Peter Kennaugh, Christian Knees, Michal Kwiatkowski, Mikel Landa, Salvatore Puccio et Leopold König.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.