Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Record du monde de vitesse à vélo caréné : le nouveau défi un peu fou de François Pervis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
A 38 ans, François Pervis s'est mis au défi de battre le record du monde de vitesse sur vélo couché caréné. Les équipes de Stade 2 ont suivi le septuple champion du monde de cyclisme sur piste dans cette folle aventure. C'est le Grand Format de la semaine !
La conquête de l'Ouest A 38 ans, François Pervis s'est mis au défi de battre le record du monde de vitesse sur vélo couché caréné. Les équipes de Stade 2 ont suivi le septuple champion du monde de cyclisme sur piste dans cette folle aventure. C'est le Grand Format de la semaine !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le septuple champion du monde de cyclisme sur piste s'est lancé dans une tentative un peu folle : celle de battre le record du monde de vitesse à vélo caréné. C'est le Grand Format de Stade 2.

Avec un record du monde du kilomètre et dix-sept médailles mondiales, dont sept en or, François Pervis a beau avoir un palmarès long comme le bras, il n'est pas rassasié de sensations. Le pistard a suivi dans son aventure Guillaume de France, professeur en génie mécanique. L'objectif du duo et de toute leur équipe : effacer le record du monde de vitesse à vélo caréné (144 km/h).

Pour cela, Pervis s'est rendu dans le désert du Nevada, aux Etats-Unis. Dans son engin insolite, sorte de bulle aérodynamique sur roues, le Mayennais avale huit kilomètres de route avec pour seule vue l'objectif d'une caméra. Et celui d'aller toujours plus vite. La tentative est spectaculaire, haletante, mais pas sans risques. C'est le Grand Format de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.