Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France 2017 : deux chutes dans le sprint final avant la victoire d'Arnaud Démare

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : deux chutes lors des sprints d'arrivée à Vttel
FRANCETV SPORT
Article rédigé par
France Télévisions

Le champion de France Arnaud Démare, de l'équipe FDJ, réussit son premier succès dans la Grande Boucle, mardi.

L'arrivée de la quatrième étape du Tour de France cycliste, mardi 4 juillet à Vittel (Vosges), a été très mouvementée, avec deux chutes : l'une à moins de deux kilomètres de l'arrivée et la seconde lors du sprint final.

Le champion de France Arnaud Démare, de l'équipe FDJ, est sorti du petit groupe de coureurs juste avant la dernière chute pour remporter l'étape, son premier succès dans la Grande Boucle. Le Britannique Geraint Thomas, de l'équipe Sky, conserve son maillot jaune malgré sa chute dans le final.

Mark Cavendish blessé à l'épaule 

Deux chutes se sont produites dans le sprint. Geraint Thomas, pris dans la première aux 1 400 mètres, est remonté sur son vélo pour franchir la ligne en devisant tranquillement avec un équipier.

La seconde chute, due dans la ligne droite finale au champion du monde Peter Sagan, a laissé au sol pendant quelques instants trois coureurs : les Britanniques Mark Cavendish et Ben Swift, et l'Allemand John Degenkolb. Le Slovaque est allé s'excuser après l'arrivée. Mark Cavendish souffre de l'épaule droite, avec risque de fracture de la clavicule. Il a pris la direction de l'hôpital après l'arrivée pour passer des examens.

TDF :  bousculade à l'arrivée et chute

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.