VIDÉO – Purito, Pétards mouillés et Déluge : le Top 3 de la 12e étape
1. Récidive pour Purito
Comme lors de la troisième étape au Mur de Huy, l’Espagnol et leader de Katusha, Joaquim Rodriguez, a fait parler ses talents d’excellent grimpeur ! Dans l’ascension finale vers le Plateau de Beille, Purito a tout simplement déposé ses deux compagnons d’échappé, Romain Bardet et Jakob Fuglsang. Une attaque aussi magnifique que décisive à 8km de l’arrivée !
2. Harcèlement, mais pétards mouillés !
Outre la bataille pour la victoire d’étape, il y avait également la lutte pour le classement général ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le leader Chris Froome (Sky) a très bien résisté face aux coups de butoir de ses rivaux ! À l’image de toute l’ascension, voici comment Contador, Quintana, Nibali et autre Valverde se sont cassés les dents face à la défense impériale du Kenyan Blanc, très bien aidé encore une fois par Richie Porte et Geraint Thomas.
3. Déluge = final dantesque !
Déjà annoncé comme l’ascension la plus exigente de cette 102e édition du Tour, la montée vers le Plateau de Beille est devenue complètement folle lorsque les éléments s’en sont mêlés ! Pendant longtemps, l’arrivée croulait sous les grêlons, puis la pluie et le vent accompagnaient les coureurs tout le long de l’ascension. Dantesque tout simplement !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.