Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Paris-Nice : Romain Bardet disqualifié pour s'être accroché à une voiture

Publié
Temps de lecture : 1min
Paris-Nice : Romain Bardet disqualifié pour s'être accroché à une voiture
Paris-Nice : Romain Bardet disqualifié pour s'être accroché à une voiture Paris-Nice : Romain Bardet disqualifié pour s'être accroché à une voiture (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le coureur AGR2 La Mondiale a été mis hors course par le jury des commissaires.

Il visait un top 5, il doit déjà rentrer à la maison. Le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a été mis hors course dans Paris-Nice par le jury des commissaires, a-t-on appris auprès de l'organisation après la 1re étape, dimanche 5 mars, à Bois d'Arcy (Yvelines). Le jury a estimé que le Français, deuxième du Tour de France 2016, s'était accroché au véhicule de son équipe suite à une crevaison intervenue à l'approche des 20 derniers kilomètres.

La victoire pour Démare

C'est un autre Français, Arnaud Démare (FDJ), qui s'est illustré en remportant l'étape. Démare, qui a endossé le maillot jaune de leader, a devancé un autre Français, Julian Alaphilippe, en avant-garde d'un groupe réglé par le Norvégien Alexander Kristoff. 

Sous le vent violent, l'Espagnol Alberto Contador et l'Australien Richie Porte ont été piégés par une cassure survenue après une quarantaine de kilomètres. Ils ont été contraints à une course-poursuite de plus de 100 kilomètres. Alaphilippe a réalisé une excellente opération en vue du classement général. Lundi, la deuxième étape reliera Rochefort-en-Yvelines (Yvelines) à Amilly (Loiret) sur un parcours de plaine de 195 kilomètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.