Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris-Nice : Primoz Roglic enfin sacré, la victoire d'étape pour Simon Yates... Le résumé de la 8e et dernière étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Paris - Nice : le résumé de l'étape 8
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Slovène a souffert dans la montée du col d'Eze face à l'attaque victorieuse de son rival Simon Yates mais, troisième de cette dernière étape dimanche, il a fini par remporter Paris-Nice. 

Le cyclisme est aussi un sport collectif. Sans l'aide de son coéquipier Wout Van Aert, Primoz Roglic aurait peut-être concédé la victoire finale dans ce Paris-Nice à Simon Yates. Le Britannique, déjà deuxième au général avant le départ de cette dernière étape dimanche 12 mars, a tout tenté pour destabiliser le Slovène dans l'ascension du Col d'Eze. 

Précieux Van Aert

Visiblement pas dans un grand jour, le leader de la Jumbo-Visma a, heureusement pour lui, pu compter sur le soutien de Van Aert qui l'a hissé en haut de la montée finale. Sur la ligne d'arrivée, Roglic ne concédait finalement qu'une poignée de secondes au coureur de BikeExchange et s'adjujeait le premier Paris-Nice de sa carrière. Avec cette victoire d'étape de prestige, Yates consolide évidemment sa deuxième place au général, devant Daniel Martinez (Ineos Grenadier), plombé par un problème mécanique et qui n'a pas pu prendre part au combat final. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.