VIDÉO. L’œil de Jean-François Bernard sur le Tour de France : "Les échappées sont découragées"

Le consultant de franceinfo pour le Tour de France 2017, Jean-François Bernard, est revenu, mardi soir, sur les nombreuses échappées qui ont eu lieu depuis le début de la Grande Boucle et notamment celle de la 10e étape.

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Encore une échappée qui n'a pas été à son terme. La 10e étape du Tour de France 2017, mardi 11 juillet, entre Périgueux et Bergerac, en Dordogne, n'a pas dérogé à la règle. Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) et Elie Gesbert (Fortunéo-Oscaro) ont pourtant tenté de mener la danse en solitaire, mais, las, ce ne fut qu'un épisode au cours de l'après-midi. Marcel Kittel (Quick-Step Floors) s'est une nouvelle fois imposé au sprint. L'Allemand a signé sa quatrième victoire dans cette édition et sa 13e en cinq participations. Une situation qui a de quoi donner des regrets à Jean-François Bernard, consultant pour franceinfo lors de ce tour. "À chaque fois, les échappées ne vont pas au bout. Elles sont découragées", a-t-il regretté.

Les Français Yoann Offredo et Elie Gesbert se sont échappés, durant plusieurs kilomètres, avant d\'être repris par le peloton lors de la 10e étape, le 11 juillet 2017.
Les Français Yoann Offredo et Elie Gesbert se sont échappés, durant plusieurs kilomètres, avant d'être repris par le peloton lors de la 10e étape, le 11 juillet 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)