VIDEO. Cyclisme : la chute ridicule de Peter Sagan après une victoire

Alors qu'il venait de remporter le Critérium d'Alost en Belgique, le coureur slovaque a voulu faire le show devant le public. 

YOUTUBE

Peter Sagan a enfin battu Christopher Froome et s'est un peu trop emballé. Alors qu'il venait de remporter le Critérium d'Alost, en Belgique, lundi 27 juillet, le coureur slovaque a voulu faire le show en faisant une roue arrière, comme à son habitude, raconte L'Equipe. Sauf que cette fois, il a lourdement chuté sur la route.

Lors du critérium, au lendemain de la dernière étape du Tour de France, Peter Sagan a arraché la première place à Christopher Froome lors d'un sprint, indique RTL Sport. La course ne faisait cependant pas partie du calendrier UCI des cyclistes professionnels. 

Le maillot vert du Tour de France

Peter Sagan court derrière une victoire d'étape depuis deux ans. Au cours du Tour de France 2015, le coureur n'a pas réussi à remporter une étape, mais a obtenu cinq fois la deuxième place. Ce qui lui a tout de même permis de décrocher le maillot vert du meilleur sprinteur pour la quatrième fois sur la Grande Boucle.

 

Le coureur slovaque Peter Sagan, à Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), le 22 juillet 2015. 
Le coureur slovaque Peter Sagan, à Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), le 22 juillet 2015.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)