Vidéo Cyclisme - Championnats de France : le résumé de la victoire d'Evita Muzic, qui prive sur le fil Audrey Cordon-Ragot d'un nouveau titre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Championnats de France de cyclisme sur route : le résumé de la course en ligue elite dames
Article rédigé par
France Télévisions

La Jurassienne de 22 ans a devancé samedi au sprint la tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot.

Une nouvelle reine de France sur la course en ligne. On attendait la grande favorite Audrey Cordon-Ragot ou la revenante Pauline Ferrand-Prévot, mais c'est Evita Muzic (Groupama-FDJ) qui a remporté, samedi 19 juin à Epinal, son premier titre de championne de France. La Jurassienne de 22 ans a devancé au sprint la tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), déjà sacrée sur le contre-la-montre jeudi. La coureuse d'Arkéa-Samsic Gladys Verhulst a pris la troisième place.

Evita Muzic aura l'occasion d'étrenner ses nouvelles couleurs dès samedi prochain dans La Course by le Tour de France, une épreuve de 108 km qui s'élancera de Brest le même jour que le Tour de France messieurs (26 juin-18 juillet).

Sur une autre épreuve prestigieuse, le Tour d'Italie dames, la coureuse de la FDJ avait déjà levé les bras en 2020, en s'adjugeant la 9e étape. "La victoire au Giro m'avait fait passer un cap psychologique sur les fins de course, a expliqué après son sacre la nouvelle championne de France. "Là, ça confirme le fait qu'il faut que j'aie plus confiance en moi. Un championnat de France, c'est une course d'un jour, c'est particulier, quoi !"

Course Elite Dames : l'interview d'Evita Muzic, nouvelle championne de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.