VIDEO. Christian Prudhomme : le palmarès des années Armstrong doit "rester vierge"

Après la décision de l'UCI de retirer ses sept Tours de France à Lance Armstrong, Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, ne souhaite pas voir ces victoires réattribuées.

Francetv info

LANCE ARMSTRONG - Quelques minutes après que l'UCI eut annoncé le retrait de ses sept Tours de France à Lance Armstrong, le directeur de la course cycliste, Christian Prudhomme, a dit lundi 22 octobre souhaiter "que le palmarès de ces années-là soit blanc". Pour le patron du Tour, cette affaire doit marquer l'histoire du sport : "L'Union cycliste internationale doit tirer toutes les leçons, (…) c'est une crise mondiale, l'aura d'Armstrong touche tout le monde, pas seulement la France mais absolument partout dans le monde."

"Le Tour de France va se remettre, je ne suis pas inquiet pour son public ou son audience", a martelé l'ancien journaliste devenu directeur de la plus grande course cycliste du monde. La décision de réattribuer ou pas les victoires d'Armstrong aux coureurs arrivés derrière l'Américain sera rendue vendredi 26 octobre par l'UCI.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France cycliste, le 22 octobre 202 à Issy-les-Moulineaux.
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France cycliste, le 22 octobre 202 à Issy-les-Moulineaux. (MEHDI FEDOUACH / AFP)