Cet article date de plus de neuf ans.

Une décision pour Jan Ullrich mercredi ?

La décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant le cas de l'ex-champion cycliste allemand Jan Ullrich et son implication présumée dans l'affaire Puerto en Espagne sera rendue probablement mercredi, a indiqué mardi le secrétaire général du TAS Matthieu Reeb. Selon l'agent du coureur, Falk Nier, le vainqueur du Tour de France 1997 devrait faire une déclaration à la suite de cette décision attendue dans l'après-midi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ullrich avait été exclu du Tour de 2006 la veille du départ, et licencié  par son équipe T-mobile, suite à la mise à jour d'un vaste réseau de dopage  sanguin par la police espagnole, tournant autour du Dr Fuentes et dans lequel  son nom était cité. Mais l'ex-vedette du cyclisme allemand, qui n'est jamais passé aux aveux, a  évité jusqu'à présent toute sanction disciplinaire.

La commission antidopage du Comité olympique suisse, pays où était licencié  le coureur, a jugé en 2010 qu'elle n'était pas compétente pour mener une  procédure disciplinaire, au motif qu'Ullrich avait résilié sa licence en 2006. L'Union internationale cycliste (UCI) a fait alors appel de cette décision  auprès du TAS, qui a entendu l'affaire en août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.