Vidéo Cyclisme : revivez la victoire de Teuns surpuissant sur la Flèche wallonne devant Valverde, Alaphilippe, impuissant, au pied du podium

Publié
Devant Valverde et Vlasov, Dylan Teuns s'impose sur cette édition 2022 de la Flèche Wallonne ! Le Belge devance l'Espagnol, quintuple vainqueur de cette course et offre à la Belgique sa première victoire depuis 2011. Julian Alaphilippe finit en 4ème position.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Belge Dylan Teuns s'est imposé au sommet du "mur" de Huy, une nouvelle fois juge de paix de la Flèche Wallonne, mercredi.

On attendait un favori comme Julian Alaphilippe ou Tadej Pogacar, on a même cru un temps faire un saut dans le passé avec Alejandro Valverde. La Flèche Wallonne 2022 est finalement pour Dylan Teuns. Le coureur de la formation Bahrain Victorious s'est imposé mercredi 20 avril au terme d'une ultime montée du "mur" de Huy. Habitué des places d'honneur sur les classiques, le Belge a cette fois tenu bon.

Teuns a flairé le bon coup en attaquant à 300 mètres de l'arrivée, quand Enric Mas, dernier étage de la fusée Movistar censée amener Alejandro Valverde vers la victoire, s'est écarté. Le coureur de 29 ans est le seul à avoir tenu le rythme du vétéran espagnol, chez lui dans les forts pourcentages de Huy, qu'il a déjà domptés à cinq reprises. Valverde a semblé être le plus fort au moment du dernier replat. Mais pour sa dernière Flèche, le coureur de bientôt 42 ans – il les aura lundi prochain – se contentera d'un neuvième podium.

Dylan Teuns s'impose devant Valverde, Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) et Julian Alaphilippe. Le Français, triple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre, partait d'un peu trop loin pour revenir sur le vainqueur du jour. A noter les Tops 10 de Rudy Molard (Groupama-FDJ, 8e), Warren Barguil (Arkea-Samsic, 9e) et Alexis Vuillermoz (TotalEnergies, 10e). Revivez l'arrivée au couteau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.