Cet article date de plus de cinq ans.

Tour Down Under: Sagan enlève la 3e étape et se replace

Le triple champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a devancé au sprint jeudi les anciens vainqueurs de la course Leon Sanchez et Daryl Impey pour remporter la 3e étape du Tour Down Under courue entre Lobethal et Uraidla, et prendre la deuxième place du classement général de cette épreuve d'ouverture du WorldTour.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

Le sprinteur slovaque a répété sa performance de l'année dernière au même stade de l'épreuve à Uraidla, en prenant le meilleur sur l'Espagnol Sanchez au terme de cette étape longue de 146,2 km à travers les collines d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie. Sagan est désormais deuxième au classement général à une petite seconde du leader, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC).

Sagan estime que l'expérience de l'an dernier l'a aidé jeudi. "Sur la dernière montée, je me suis dit, +ça va être comme l'année dernière.+ Au final, ça a été une copie exacte." "Mon équipe a travaillé dur pour me protéger et me permettre de rester en tête. Il me restait beaucoup d'énergie pour la dernière ligne droite, ce qui m'a permis de vraiment la maîtriser", a-t-il ajouté au terme de cette étape fatigante, courue sous des températures avoisinant les 35 degrés Celsius et lors de laquelle les attaques ont été rares. Vendredi, la quatrième étape de 129,2 km s'élancera de Unley et traversera à nouveau les collines d'Adélaïde pour arriver à Campbelltown.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.