Tour Down Under : La 5e étape pour Philipsen, Bevin reste leader
Sur la ligne d'arrivée à Strathalbyn, on a d'abord cru au rebond de Caleb Ewan (Lotto Soudal), jusque-là privé de victoire sur son tour national. L'Australien est bien arrivé en premier ce samedi mais il a finalement été disqualifié par les commissaires de course, pointant un "sprint final irrégulier".
Le sprinteur de 24 ans a été rétrogradé à la dernière place de l'étape à cause de plusieurs coups de casque sur Jasper Philipsen (UAE) dans les derniers 500 mètres de la course. Ajoutez à cela 30 secondes de pénalité, 15 points de moins au classement des sprinteurs et une amende de 500 francs suisses.
Voir sur Twitter
Bevin à l'hôpital
Le jeune belge, qui a coupé la ligne en deuxième, hérite de la victoire d'étape ; sa première sur le circuit World Tour. Arrivé à l'intersaison chez Team Emirates, le sprinteur de 20 ans termine devant le triple champion du monde Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Danny Van Poppel (Jumbo-Visma).
Cette cinquième étape ne bouscule pas la hiérarchie en tête du Tour Down Under. Patrick Bevin (CCC) reste leader, mais à quel prix ? L'Australien a tout donné pour recoller au peloton après une lourde chute à neuf kilomètres de l'arrivée. Touché aux côtes et au bras, il a rapidement été conduit à l'hôpital. Sa participation à la dernière étape dimanche demeure fortement incertaine. Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et Luis Leon Sanchez (Astana) sont en embuscade.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.