Tour Down Under : Daryl Impey conserve son titre
Comme un air de déjà-vu. Richie Porte lève les bras au sommet de Willunga Hill mais c'est Daryl Impey qui arbore son plus beau sourire sur le podium final. Le Sud-africain est devenu dimanche le premier à conserver son titre sur l'épreuve australienne, première date du calendrier World Tour.
Vainqueur de la quatrième étape, il a ensuite réussi à s'accrocher à Richie Porte et Wout Poels dans cette dernière étape. Le puncheur de la Mitchelton-Scott a également bénéficié du décrochage du leader Patrick Bevin (CCC), tombé la veille et relégué à 5'41'' ce dimanche.
Porte encore trop court
"Je n'aurais jamais imaginé revenir gagner ici une deuxième fois", a déclaré l'homme aux sept victoires World Tour depuis le début de sa carrière. Il faut dire que le favori, c'était Porte. La recrue du team Trek-Segafredo est ambitieuse cette année. Sur son tour national, le grimpeur de 33 ans voulait "briller" et conserver son hégémonie dans l'ascension de Willunga Hill.
Il n'aura en tout cas pas fait mieux que l'an passé. Certes, il s'impose pour la sixième fois de suite sur l'étape reine mais il signe surtout sa quatrième deuxième place au classement général du Tour Down Under.
Du côté des Français, pas grand chose à se mettre sous la dent. Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) est le premier du classement général avec une correcte 29e place. Pierre Latour (AG2R La Mondiale) n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Dans le top 15 l'an dernier, il termine 32e à 2'21'' du leader.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.