Tour Down Under - 2e étape : Richie Porte s'impose en solitaire et devient le nouveau leader
Il a pris l'habitude d'empocher une victoire à chaque édition depuis 2014. Mais cette année, Richie Porte n'a pas attendu la cinquième étape pour gagner sur le Tour Down Under. Sur une deuxième étape très vallonnée, 148.5 kilomètres entre Stirling et Paracombe, l'Australien de la BMC remporte en solitaire la 2e étape du Tour Down Under. Jugée au sommet d'une côte de 2.5 kilomètres, Porte devance à l'arrivée l'Espagnol Gorka Izaguirre (Movistar) et le Colombien Esteban Chaves (Orica), 2e et 3e à 16 secondes. Mieux, il s'est emparé du maillot de leader.
La bonne année pour Porte ?
"J'avais de bonnes jambes aujourd'hui et je ne voulais pas attendre. J'ai creusé un bon écart au classement général, mais il va y avoir encore des journées difficiles et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", a déclaré le vainqueur. L'Australien, qui doit fêter ses 32 ans le 30 janvier prochain, espère remporter ce Tour qui lui échappe depuis ans. En effet, il a terminé deux fois deuxième, aux deux dernières éditions. Cette année, il est épaulé de Rohan Dennis, vainqueur de l'épreuve en 2016, pour réussir son objectif.
La troisième étape mènera jeudi le peloton de Glenelg à Victoria Harbor à l'entrée du Cap Jervis, au sud d'Adelaide, au bout de 144 kilomètres d'une étape côtière.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.