Tour de Pologne : Kwiatkowski roi en son pays, Pinot se rassure
Après trois étapes promises aux sprinteurs, remportées par Pascal Ackermann (1e et 2e) et Alvaro Hodeg (3e), la route s'est élevée et Michal Kwiatkowski a fait parler la poudre. Le polyvalent coureur de la Sky et ex-champion du monde 2014 s'est imposé sur la 4e et la 5e étapes quelques jours après avoir joué un rôle d'équipier pour Geraint Thomas et Chris Froome sur le Tour de France.
Lire aussi : Deux étapes et deux victoires pour Pascal Ackermann
Une fois récupéré, le maillot jaune ne l'a pas quitté. Il s'impose finalement avec 15 secondes d'avance sur Simon Yates, suffisantes pour s'imposer pour la première fois sur son Tour national. "C'était un long chemin pour arriver à cette victoire parce que j'ai commencé mon aventure avec le Tour de Pologne déjà en 2012", a constaté Kwiatkowski dans une déclaration à la télévision publique polonaise.
Pinot se rassure avant la Vuelta
Mais la victoire finale s'est joué jusqu'au final de l'ultime étape, marquée par une échappée à 11km de l'arrivée de Simon Yates, vainqueur. Le Britannique ne reprend finalement que 14 secondes à Kwiatkowski. Très bonne affaire cependant pour un Thibaut Pinot de retour sur les routes après sa pneumopathie lors de la dernière étape de montagne du Giro.
Voir sur Twitter
Le Français n'était pas venu avec de grosses ambitions et cherchait à se rassurer avant de s'aligner sur la Vuelta. Il termine à la troisième place du classement général grâce aux bonifications glanées ce vendredi, terminant 2e de la dernière étape.
Classement final :
1. Michal Kwiatkowski (Sky) 24h23'54''
2. Simon Yates (Mitchelton-Scott) à 15''
3. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) à 20''
4. George Bennett (Lotto Jumbo) à 24''
5. Dylan Teuns (BMC) à 27''
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.