Tour de Pologne : Deux étapes et deux victoires pour Pascal Ackermann
On n'aimerait pas être à place d'Alvaro Hodeg. Deux jours d'affilée que le Colombien de la Quick-Step assiste impuissant, et aux premières loges, à la victoire de Pascal Ackermann. Le sprinteur allemand de la Bora Hansgrohe a décidément très faim de victoire et il n'en laisse pas une miette.
Le coureur de 24 ans a tout simplement remporté ses 4 dernières courses. Deux étapes du Tour de Pologne, mais aussi la classique de Londres et son championnat national. Le tout sans trop faire de bruit. Il faut dire qu'il n'a jamais encore pointé le bout de son nez sur un grand Tour.
Quatrième succès d'affilée
Fait encore plus impressionnant, il y a trois mois il ne s'était jamais encore imposé sur une épreuve World Tour. Sa victoire sur la dernière étape du Tour de Romandie a été un déclic. Il a enchaîné une semaine après avec une belle victoire sur le Critérium du Dauphiné.
Lire aussi : Pascal Ackermann s'impose sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné
Sur les 7 dernières étapes de sprint qu'il a disputées, Pascal Ackermann s'est imposé 6 fois. Seul "échec", une troisième place sur la première étape du Dauphiné. Ce lundi, le champion d'Allemagne pourrait réaliser la passe de trois.
Après, la route s'élève, et on devrait voir les grimpeurs lui ravir son maillot jaune. Un certain Thibaut Pinot, qui vient de faire son retour en course, pourrait bien sortir des bois et se rassurer sur son état de forme à quelques semaines de la Vuelta.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.