Cet article date de plus de six ans.

"Tom Boonen a 1% de chances de participer à Paris-Roubaix"

Blessé depuis une chute à Paris-Nice le 9 mars dernier, Tom Boonen a repris l'entraînement et se donne une petite chance de participer à Paris-Roubaix, a annoncé lundi soir sur Twitter Marc Coucke, principal parraineur de la formation Etixx-Quick Step.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Tom Boonen s'entraîne durement, il y a 1% de chance qu'il participe à la course Paris-Roubaix" le 12 avril prochain, y indique-t-il. "Tom a expliqué qu'il ferait certainement la reconnaissance de Paris-Roubaix. Après quoi il prendra une décision sur sa participation à la course. L'espoir fait vivre", selon Marc Coucke.

Recordman de victoires sur "L'Enfer du nord" avec quatre succès (comme Roger De Vlaeminck), le Belge sera de la reconnaissance de la course et décidera à ce moment-là s'il est capable de prendre le départ ou non. Vendredi, "Tommeke" avait révélé qu'il avoir roulé cent kilomètres malgré une douleur à l'épaule.

Tom Boonen avait lourdement chuté lors de la 1re étape de Paris-Nice le 9 mars, se relevant avec une luxation acromio-claviculaire qui lui imposait en principe une période de repos de six à huit semaines.  Un trait de fracture au coude avait également été décelé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.