Cet article date de plus de trois ans.

Matej Mohoric remporte le BinckBank Tour malgré la victoire de Matthews sur la dernière étape

Premier succès sur un tour d'une semaine pour Matej Mohoric (Bahrain Merida). Le coureur slovène de 23 ans s'est adjugé le BinckBank Tour mais s'est fait une grosse frayeur dans le final de la septième et dernière étape. Après avoir abordé le dernier kilomètre en tête, il s'est écroulé et dû cravacher pour ne perdre que 14 secondes sur Michael Matthews, vainqueur ce dimanche et second au général.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a tenté de résister au peloton mais il y a eu regroupement entre les favoris au kilomètre. Dans l'ascension de la côte pavée qui a fait office de final d'une semaine de course, Matej Mohoric a tenté de contrôler mais a très vite été débordé par un groupe de coureurs plus véloces que lui.

Sur les 200 derniers mètres, le Slovène a perdu 14 secondes sur Michael Matthews. Le leader de la Sunweb, qui était deuxième au général (à 30'') a tout donné pour faire le trou et s'imposer. Il lui aura manqué seulement six secondes mais repart avec une belle victoire d'étape devant Greg Van Avermaet (BMC) et Zdenek Stybar (Quick-Step).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.