Cet article date de plus de sept ans.

Chavanel renonce à Paris-Roubaix

Sylvain Chavanel, malade, a renoncé à courir Paris-Roubaix dimanche selon sa formation IAM. Le Français, âgé de 34 ans, s'était plaint de troubles respiratoires dimanche dernier à l'issue du Tour des Flandres, bouclé à la 19e place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Coup dur pour Sylvain Chavanel et le team IAM. En retrait sur le Tour des Flandres à cause de troubles respiratoires, le coureur français doit renoncer à Paris-Roubaix alors qu'il espérait disputer toutes les grandes classiques jusqu'à l'Amstel Gold Race qui aura lieu dans 10 jours. Le champion de France du contre-la-montre souffre d'"une bronchite infectieuse et asthmatiforme qui nécessite du  repos et un traitement adéquat", selon les précisions de sa formation. "Je suis déçu de ne pas être au départ mais j'en suis incapable dans mon  état", a déclaré Sylvain Chavanel sur son compte personnel. 

Le Poitevin, 8e de Paris-Roubaix en 2009 (19e l'an passé), sera remplacé  par l'Italien Matteo Pelucchi, vainqueur d'étape le mois dernier sur Tirreno-Adriatico. Recrue-phare de l'équipe IAM à l'intersaison, l'ancien coureur Omega-Pharma et Cofidis peine à s'affirmer en tant que leader dans la formation suisse. En déclarant forfait sur Paris-Roubaix, il perd une nouvelle occasion d'inverser la tendance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.