Cet article date de plus de neuf ans.

Trois Jours de la Panne : Kittel s'impose, Kristoff leader

L'Allemand, Marcel Kittel (Project 1t4i), a remporté la deuxième étape des Trois Jours de La Panne. Il a devancé au sprint le Norvégien Alexander Kristoff et le Néerlandais Boy van Poppel, mercredi à Coxyde. Kristoff s'empare du maillot de leader, au détriment du Slovaque Peter Sagan, vainqueur de la première étape mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Allemand Marcel Kittel du team "Project 1T41" s'impose au sprint

L'étape, la plus longue de cette 36e édition des Trois jours de la Panne-Coxyde, a été animée par une échappée "suicide" initiée dès le 50e kilomètres par Jonathan Breyne. Très vite composé avec Andy Cappelle et le Danois Brian Vandborg, le trio a compté jusqu'à 7'30 d'avance sur le peloton. tour à tour, Vandborg et Breyne ont décroché, laissant seul Cappelle.

Seul à l'entame du premier des trois tours de circuit local d'Oostduinkerke, soit trois fois 11,3 km, il a très vite perdu son avance de 1"30 sur le peloton. Le profil final de l'étape était trop favorable à une arrivée au sprint. Du coup, Cappelle a été repris à 9 km de l'arrivée. Une aubaine pour le jeune Kittel (22 ans), qui a signé dans un sprint massif là sa sixième victoire de la saison.

Deux étapes sont au programme de la dernière journée, jeudi à La Panne: la première, en ligne sur 112 km, puis un contre-la-montre individuel de 14 km.

2e étape
1. Marcel Kittel (GER/Project 1t4i), les 216,1 km en 4 h 51:16
2. Alexander Kristoff (NOR) m.t.
3. Boy van Poppel (NED) m.t.
Classement général:
1. Alexander Kristoff (NOR/Katusha) en 9 h 24:51
2. Jacopo Guarnieri (ITA) m.t.
3. Maciej Bodnar (POL) à 1.
4. Fabio Sabatini (ITA) 2.
5. Steve Chainel (FRA) 4.
6. Sébastien Turgot (FRA) 6.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.