Cet article date de plus de cinq ans.

Tour du Trentin : l’étape pour Kangert, le général pour Landa

Et de deux pour Tanel Kangert ! Déjà vainqueur jeudi lors de la troisième étape du Tour du Trentin, l’Estonien de la formation Astana a remporté la quatrième et dernière étape de l’épreuve, disputée entre Malè et Cles. Il a réglé au sprint un peloton de favoris, devançant Matteo Busato (Southeast-Venezuela) et le leader de la course, Mikel Landa (Sky). Cela n'a toutefois pas été suffisant pour permettre à Kangert de s'octroyer la victoire finale. L'Estonien échoue à deux petites secondes de Landa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mikel Landa (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Landa, qui s'est emparé du maillot rose dès la deuxième étape du Tour du Trentin, a résisté aux multiples attaques des coureurs d'Astana et d'Ag2r-La Mondiale. Esseulé au moment de la seule ascension de première catégorie de la journée, il est resté serein et a contrôlé toutes les tentatives de ses adversaires.  

Landa, premier Espagnol à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve, succède à Richie Porte, ancien membre de la formation Sky. Troisième du Giro l'an passé, Mikel Landa sera l'un des hommes à suivre lors du Tour d'Italie.

Côté français, Romain Bardet, 8e de l'étape, termine à la 6e place du classement général.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.