Cet article date de plus de quatre ans.

Tour Down Under - 1re étape: Caleb Ewan vainqueur au sprint sous la canicule

L'Australien Caleb Ewan (Orica) s'est imposé mardi au sprint dans la première étape du Tour cycliste Down Under, courue entre Unley et Lyndoch et qui a été raccourcie en raison des fortes chaleurs sévissant en Australie du Sud.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caleb Ewan est le plus jeune vainqueur sur la Vuelta depuis trente ans (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Initialement prévue sur une distance de 145 km, la première étape a été réduite à 118 km, les coureurs ayant à affronter des températures extrêmes, avoisinant les 40 degrés. Ewan, âgé de 22 ans, a profité des 200 derniers mètres de course pour lancer un sprint, qui a surpris tous ses adversaires, et l'emporter en 3 h 24 min 18 sec.

Il devance au classement de l'étape, ainsi qu'au général, le Néerlandais Danny van Poppel (Sky) et l'Irlandais Sam Bennett (Bora). "Il faisait vraiment vraiment très chaud sur la route aujourd'hui", a commenté le jeune Australien après sa victoire.

"C'est pourquoi je trouve que de raccourcir le parcours a été une bonne idée, ce n'était pas bon du tout pour nous tous de continuer à rouler comme ça sous un tel soleil", a-t-il ajouté. Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora), principale attraction de cette course qui démarre la saison cycliste, a lancé une attaque qui a permis à son coéquipier Bennett de se placer en tête de la course, sans qu'il parvienne cependant à gagner le sprint final.

Mercredi, les coureurs se rendront de Stirling à Paracombe, sur 148,5 km, avec des températures qui devraient chuter fortement en raison de l'arrivée sur la région d'un front froid dans la nuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.