Vidéo Tour des Flandres : revivez le sprint victorieux de Mathieu van der Poel

Publié Mis à jour
Dans un final irrespirable jusqu'à la fin, Mathieu Van der Poel règle tout le monde ! Tadej Pogačar, qui a dynamité la course, termine à la quatrième place après avoir laissé revenir les poursuivants dans la dernière ligne droite. Van Baarle et Madouas s'adjugent les places du podium aux dépens du Slovène. Le Néerlandais Van der Poel remporte ici son deuxième Tour des Flandres.
Article rédigé par
France Télévisions

Le coureur néerlandais a su se montrer costaud pour résister à Tadej Pogacar avant de disposer des ses trois rivaux dans le sprint final.

Tadej Pogacar a tout tenté. Pour sa première participation au Tour des Flandres, le Slovène a encore une fois montré qu'il était capable de s'imposer sur tous les terrains, le dimanche 3 avril. Mais après avoir effectué un travail de forçat pour se hisser en tête de la course, il n'a jamais pu lâcher Mathieu van der Poel, l'autre favori pour la victoire finale.

Le jeu à deux se transforme en sprint à quatre

Déjà vainqueur en 2020, le Néerlandais a su résister aux différentes accélérations du double vainqueur du Tour de France pour attendre son heure. Dans les derniers hectomètres, les deux hommes se sont beaucoup observés, laissant le duo Dylan van Baarle (Ineos-Grenadiers) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) revenir. C'est donc à quatre que le sprint s'est joué, et le petit-fils de Raymond Poulidor a conservé l'énergie nécessaire pour régler les trois autres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.