Cet article date de plus de deux ans.

Tour des Flandes : Bastianelli l'emporte devant van Vleuten

La championne d'Europe en titre, Marta Bastianelli (Virtu Cycling Women), a remporté le Tour des Flandres en devançant au sprint Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) et Cecilie Uttrup Ludwig (Cervélo Bigla). Le trio s'était extirpé dans l'ultime mont de la journée, le Paterberg et ont collaboré jusqu'à la ligne d'arrivée. Championne du monde 2007, Bastianelli s'offre le premier "Ronde" de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GEERT VANDEN WIJNGAERT/AP/SIPA / AP)

Douze ans après son titre de championne du monde, Marta Bastianelli s'offre le Tour des Flandres. L'Italienne, victorieuse à Gand-Wevelgem 2018 mais surtout championne d'Europe en titre, a été la plus forte au sprint alors qu'Annemiek van Vleuten avait lancé de loin. La Néerlandaise, victorieuse en 2011, a dû se rendre à l'évidence : son adversaire était plus forte et elle a mieux joué le coup en la sautant le plus tard possible avant d'aller lever les bras. Un temps esseulée à l'avant de la course, Cecilie Uttrup Ludwig, complète le podium.

Dans une course relativement fermée, ls favorites ont attendu les trente derniers kilomètres pour se montrer. On a alors vu van Vleuten, mais aussi Marianne Vos et Elisa Longo Borghini. Las, ces deux dernières n'étaient pas assez fortes pour suivre les meilleures dans l'ultime passage du Vieux Quaremont. C'est à ce moment-là que Bastianelli a montré sa force. Une vingtaine de kilomètres plus loin, elle réglait au sprint ses dernières adversaires pour s'offrir une victoire de prestige.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.