Tour de Suisse: Luis Leon Sanchez enlève la deuxième étape
Le coureur de 35 ans a attaqué à 11,3 km de l'arrivée pour devancer de 6 secondes le Slovaque Peter Sagan, vainqueur du sprint du peloton devant l'Italien Matteo Trentin, Kasper Asgreen et le Belge Greg Van Avermaet. Au classement général, Asgreen devance désormais Peter Sagan (dans le même temps), l'Australien Rohan Dennis, vainqueur samedi du contre-la-montre inaugural (à 1 sec), l'Australien Michael Matthews (à 1 sec) et l'Américain Lawson Craddock (à 6 sec). Le Britannique Geraint Thomas, dernier vainqueur du Tour de France, est 8e à 18 secondes.
Les coureurs ont effectué trois boucles d'environ 53 km autour de Langnau pour cette 2e étape très vallonnée. Plusieurs coureurs ont successivement attaqué au cours de la journée, tels Claudio Imhof, Omar Fraile, Kasper Asgreen ou encore Roland Thalmann, mais c'est Luis Leon Sanchez qui a placé l'offensive décisive après la dernière descente qui avait vu un regroupement quasi général, pour finir magistralement en force et résister au retour du peloton certes mal organisé avec les seuls Sunweb à la manoeuvre.
Vainqueur de quatre étapes sur le Tour de France, Luis Leon Sanchez a remporté cette année le Tour de Murcie. Il ne s'était jamais imposé sur le Tour de Suisse. Il se retrouve dimanche 11e du classement général à 19 secondes. Kasper Asgreen, âgé de 24 ans, a terminé cette année deuxième du Tour des Flandres et troisième du Tour de Californie. Outre le maillot jaune il est également en tête du classement du meilleur jeune. La 3e étape, lundi, mènera les coureurs de Flamatt à Morat (162 km).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.